Pages

ACCUEIL DES ETUDIANTS ETRANGERS

ACCUEIL DES ETUDIANTS ETRANGERS

La formation au CERME sera à terme bilingue. Le Togo dispose dans l’enceinte de l’Université de Lomé (UL) d’un cadre idéal pour la mise à niveau en anglais ou français au Village du Bénin (VB) d’un cadre d’accueil, d’hébergement et d’insertion des étudiants étrangers. La Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) et le Centre des Œuvres de l’Université de Lomé (COUL) seront mis à contribution pour les activités du CERME.
 

En effet, le Village du Bénin est un établissement d’enseignement de langues situé sur le campus. Sa mission est de former des étudiants dans la langue française comme seconde langue. Ces étudiants proviennent essentiellement du Nigéria et Ghana (pays de partenaires du CERME). Les anglophones inscrits dans des programmes de formation du CERME auront également l’opportunité de s’inscrire à des cours spécifiques de français comme seconde langue. Ce qui leur permettra d’acquérir rapidement les connaissances en français pour pouvoir suivre les cours qui se dérouleront principalement en langue française et anglaise.
 

Le Centre des Œuvres Universitaires de Lomé est une direction centrale de l’UL. Il dispose le cadre permettant le logement et la restauration des étudiants sur le campus universitaire.
 

Le CERME travaille ensemble avec le COUL pour la mise à la disposition des étudiants étrangers/régionaux des logements et des services d’assistance sociale afin de faciliter leur insertion dans le milieu estudiantin togolais.
 

Les étudiants et étudiantes du CERME logés par le COUL sur le Campus de l’Université de Lomé peuvent profiter comme tout étudiant de UL des infrastructures sportives et socioculturelles que le COUL met à la disposition.