Le CERME met en place les textes devant régir son Comité Consultatif Sectoriel
26
Sept
Tsévié, le 23 septembre 2022- Le Centre d’Excellence Régional pour la Maîtrise de l’Electricité (CERME) de l’Université de Lomé a organisé du 19 au 24 septembre 2022 un atelier au profit de son Comité Consultatif Sectoriel (CCS) composé de leaders sectoriels et industriels pour accompagner ledit centre.
L’atelier a réuni les membres du CCS et les acteurs impliqués pour poser les bases du bon fonctionnent du comité et définir les canaux pouvant permettre au CCS d’atteindre ses objectifs. Concrètement, l’atelier vise à élaborer le règlement intérieur du CCS, constituer un répertoire des structures d’accueil des étudiants, énumérer les grands axes d’activités qui permettront au CCS de jouer son rôle et élaborer un plan d’actions, assorti de budgets annuels tout en tenant compte des actions prévues par le projet et des responsabilités du CCS.
Vue générale des participants
Le CCS a pour missions, entre autres, de i/ fournir des conseils et des suggestions sur les activités de formation et de recherche du centre. ii/fournir régulièrement des informations sur des performances du centre, iii/approuver les plans de travail et budget annuel du centre et leur pertinence pour l’impact sur le développement, iv/approuver les rapports annuels de gestion du centre, v/sélectionner et approuver les nouveaux projets du centre. Il est aussi censé donner, en collaboration avec le Comité Consultatif Scientifique International (CCSI), des conseils sur les programmes universitaires et les orientations de recherche à venir.
L’atelier s’est déroulé en deux phases à savoir d’une part, la finalisation, l’amendement et l’adoption du projet de règlement intérieur et, d’autre part, l’élaboration du plan d’actions du CCS doté d’un budget et la constitution du répertoire des structures d’accueil des étudiants.
La première session ordinaire du CCS du CERME s’est déroulée le 11 février 2022 à l’Université de Lomé et été sanctionnée par l’élection du bureau du CCS. Ce bureau, élu pour un mandat de trois (03) ans, renouvelable, est composé de trois (03) membres à savoir un président, un vice-président et un rapporteur.
Par Fernand A. TONA
Galerie Vidéo
Galerie Photo
Nos dernières nouvelles