Notre actualité

Le CERME annonce une Formation de courte durée sur « le BOBINAGE DE MACHINE ASYNCHRONE »

20

Août

Le CERME annonce une Formation de courte durée sur « le BOBINAGE DE MACHINE ASYNCHRONE »

Le CERME annonce une Formation de courte durée sur « le BOBINAGE DE MACHINE ASYNCHRONE »

Le Centre d’Excellence Régional pour la Maîtrise de l’Électricité (CERME), en collaboration avec le Centre de Conception et d’Innovation Technologique (2CIT), lance une formation de courte durée sur le thème « Bobinage de Moteur Asynchrone ».

L'objectif principal de cette formation pour le CERME est de renforcer les compétences des professionnels en électrotechnique et en électricité au sujet du Bobinage de machines asynchrones.

Le bobinage des moteurs asynchrones est considéré aujourd’hui comme un élément clé pour l'accélération de l'électrification et de l'industrialisation en Afrique. La formation à venir visera effectivement à améliorer les techniques de ceux qui seront candidats au renforcement de capacités.

Cette formation va durer 40 heures et se déroulera du 14 au 18 octobre 2024 à l'Université de Lomé.

Les candidats doivent être des professionnels en électrotechnique ou électricité. Les inscriptions sont ouvertes depuis ce 19 août et se poursuivront jusqu’au 04 octobre 2024.
Téléchargez icil’appel à candidature pour connaitre les détails sur votre admissibilité.

Pour vous inscrire, cliquez sur les liens suivants: formulaire de candidature et fiche individuelle d'inscription.

Pour rappel, le CERME, sous l’égide du projet CEA-Impact financé par la Banque Mondiale, est un acteur majeur dans le développement énergétique en Afrique de l'Ouest. En proposant cette formation, le CERME s’engage à combler les lacunes en compétences spécifiques et en infrastructures de formation.

Avec 68% de la population d’Afrique subsaharienne n’ayant pas accès à l’électricité, cette nouvelle initiative de formation de courte durée au CERME peut être considérée comme une réponse au besoin cruciale d’expertise dont les techniciens de la sous-région ont besoin pour améliorer la production, le transport, et la distribution de l’électricité.