L'Université de Lomé abrite une foire sur une plus grande participation des femmes au secteur de l’Energie
24
Mai
Lomé, le 24 mai 2023 – L’Université de Lomé accueille les 25 et 26 mai 2023, la foire et conférence du genre, de l’énergie et des mines. Il s’agit d’une initiative du ministère délégué chargé de l’Energie et des Mines et appuyée par la coopération allemande à travers le Projet électrification rurale au Togo (ProEnergie).
Cet événement va servir de cadre pour accompagner les femmes et faciliter leur accès aux postes de responsabilités dans le secteur des mines et de l’énergie. Il sera marqué par plusieurs activités dont des panels de discussions interactifs, des expositions et stands d'information et des communications des experts sur plusieurs thématiques dont l'accès équitable à l'énergie, l'impact de l'exploitation minière sur les communautés et l’entrepreneuriat féminin dans ces secteurs.
En 2020, le Togo a adopté un Plan d’action (2020-2024) pour favoriser l’opérationnalisation de la Politique d’intégration du genre dans l’accès à l’énergie de la Cedeao, Ce plan ambitionne de pousser de plus en plus de femmes à accéder aux postes de décision et à accroître leur participation au secteur de l’énergie.
Fernand A. TONA
Avec www.republiquetogolaise.com
CLIQUER ICI POUR TELECHARGER L'AGENDA DE LA CONFERENCE
Galerie Vidéo
Galerie Photo
Nos dernières nouvelles