Notre actualité

Dr Mazabalo Baneto prend fonction au poste de Directeur Adjoint du CERME

22

Avril

Dr Mazabalo Baneto prend fonction au poste de Directeur Adjoint du CERME

Dr Mazabalo Baneto prend fonction au poste de Directeur Adjoint du CERME

Dr Mazabalo Baneto, le nouveau Directeur adjoint du CERME, Centre d’Excellence Régional pour la Maîtrise de l’Electricité a pris officiellement fonction ce mardi 16 avril 2024.

La cérémonie de passation de charge entre Dr Mani Kongnine, l’ancien Directeur Adjoint et Dr Baneto, le nouveau, a été présidée dans la salle de conférence de l’Ecole Polytechnique de Lomé (EPL) par le Professeur Komlan Batawila, 1er Vice-Président de l'Université de Lomé, en présence de tous les membres du staff du CERME.

Ce moment a été marqué par des mots pleins de promesses du nouvel entrant au poste de Directeur Adjoint, appelé à épauler Dr Bokovi Yao, dans sa mission de Directeur/Coordonnateur de CERME.

L’adjoint au directeur de CERME sera chargé dans l’organigramme du centre, des affaires académiques en dehors de toutes autres tâches.

Dr Mazabalo Baneto, Maître de Conférence de son état, a exprimé sa gratitude envers les autorités universitaires pour la confiance qu'elles ont placée en lui en le nommant à ce poste de responsabilité. 

« Je promets de mettre tout en œuvre pour réussir ma mission," a-t-il déclaré avec conviction »
Dans un geste remarquable de reconnaissance, Dr Mazabalo Baneto a adressé des mots chaleureux à son prédécesseur, Dr Mani Kongnine, saluant son dévouement dans l'émergence du CERME. Il a souligné le rôle essentiel de Dr Mani Kongnine dans l'initiation et la progression du projet, exprimant l'espoir de pouvoir toujours compter sur son dynamisme pour propulser le CERME vers l'excellence régionale.

Le nouveau Directeur adjoint du CERME a également salué le Directeur en fonction, pour son leadership et son engagement continu envers les objectifs du CERME, tout en réaffirmant sa disponibilité à travailler en étroite collaboration avec lui « pour faire progresser tous les indicateurs de performance vers des résultats optimaux ».
Il a marqué la même disponibilité envers ses collègues et spécialistes, tout en saluant leur dévouement envers le projet CERME. 

« C'est ensemble, main dans la main, et dans l'unité que nous allons conduire le projet CERME à bon port, » a-t-il déclaré, soulignant par ailleurs, l'importance de « l'unité » dans la réalisation des objectifs ambitieux du centre.

Le 1er Vice-président de l’université de Lomé, Professeur Komlan Batawila, a rappelé le rôle important des centres d’excellences dans la vie de l’université de Lomé, en invitant tout le staff à s’atteler au travail bien fait pour éviter de « chuter dans la mise en œuvre des objectifs du CERME ».

Il a invité chaque acteur à redoubler d’ardeur dans le travail pour maintenir la flamme de l'excellence, l'innovation et la collaboration, afin de jeter les bases d'un avenir prometteur pour le CERME et pour l'avancement de l'éducation et de la recherche dans la région ouest africaine à Lomé.

Pour rappel, Dr Baneto Mazabalo a été nommé le 7 mars 2024 par arrêté ministériel N0 0017 MESR/2024 du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.
 





Commentaires

pzVjaKHDiMESl 22 Avril 2024

prlogtdxcEOjfUF

pzVjaKHDiMESl 22 Avril 2024

prlogtdxcEOjfUF

Laisser un commentaire


Nom & prénom(s) *

E-mail


Site web


Message *