Atelier d'évaluation des dossiers des candidats à l'inscription au doctorat ED 732-STIS de l’Université de Lomé pour le compte du CERME
13
Déc
Kpalimé, le 08 décembre 2021 - Un atelier d'évaluation des dossiers des candidats à l'inscription au doctorat ED 732-STIS de l’Université de Lomé pour le compte du Centre d’Excellence Régional pour la Maîtrise de l’Electricité (CERME) s’est tenu du 08 au 10 décembre 2021 à Kpalimé (120 km au nord-ouest de Lomé).
L’appel à candidatures, ouvert pour un délai un (01) mois au profit des candidats nationaux et régionaux, et clôturé le 26 novembre 2021 a permis d’enregistrer vingt-quatre (24) dossiers. D’une manière globale, la retraite a pour objectif d’évaluer les dossiers des candidats à une première inscription en thèse de doctorat (année académique 2021-2022) à l’Ecole Doctorale ED 732-STIS.
En dehors des vingt-quatre 24 dossiers de candidature au CERME, la commission a eu six (06) autres pour le compte des autres candidats en Sciences et Technologie (STI) de l’Ecole Doctorale ED 732-STIS. A cet effet, trois sous-commissions ont été mises en place ; deux sous-commissions pour les dossiers du CERME (la sous-commission « Electroénergétique et Réseaux Electriques Intelligents », et la sous-commission « Matériaux, Energies Renouvelables et Efficacité Energétique ») et une sous-commission pour les dossiers des autres candidats STI (la sous-commission « Sciences et Techniques de l’Ingénieur) ».
Financé par la Banque mondiale, le CERME de l’Université de Lomé a pour objectif de produire des diplômés qualifiés et des innovations dans la recherche permettant de répondre aux défis de développement régional spécifiques dans le secteur de l’électricité.
Par Fernand TONA
Galerie Vidéo
Galerie Photo
Nos dernières nouvelles